Vous êtes sur le point de réaliser le projet de votre vie : la maison de vos rêves ! Toutefois, la construction d’un bien immobilier n’est pas de tout repos. Elle nécessite du temps, un budget et de nombreuses formalités. Elle peut même virer au cauchemar en cas de contentieux, d’où l’importance de vous faire assister par un avocat droit de la construction à Fontainebleau pour vous assurer du bon déroulement du chantier.
Les litiges liés à la construction d’une maison
Un chantier implique l’intervention de plusieurs acteurs : un maître d’ouvrage (c’est-à-dire vous), un maître d’œuvre ou un constructeur, un architecte, des entreprises du bâtiment, des bureaux d’études, etc. Il convient de délimiter le rôle et les responsabilités de chacun des participants dans un cadre contractuel afin d’éviter les litiges au cours des travaux. En effet, de mauvaises surprises peuvent survenir comme un abandon ou un retard de livraison du chantier, des accidents, des malfaçons (fissures, ponts thermiques, inétanchéité, un carrelage ou desfenêtres mal posées…), un sinistre ou encore des problèmes de réseaux d’eau.
Votre avocat en droit de la construction au service de vos intérêts
Afin de dénouer les contentieux pendant la construction, vous pouvez vous faire accompagner par un avocat. Maître Nass est une professionnelle du droit immobilier qui maîtrise parfaitement les rouages du Code de la construction et de l’habitation. Ses domaines de compétences comprennent la rédaction des contrats, le recours pour vice caché, la mise en œuvre des garanties légales et le suivi d’une expertise judiciaire – pour n’en citer que quelques-uns. Elle peut également agir en tant que médiatrice afin de trouver une issue à l’amiable entre les parties.
Maître Nass, avocat droit de la construction à Fontainebleau, vous assure une prestation sur-mesure et une écoute bienveillante pour défendre au mieux vos intérêts lors de la construction de votre maison. N’hésitez pas à la contacter pour que cette étape importante de votre vie se déroule en toute sérénité !